7 janvier 2010

Monsieur Bolduc (suite)…

Mon ami Pierre LaRue, qui habite maintenant Lévis et qui reste un fidèle lecteur de ce blogue, m’a fait parvenir des photos qu’il a prises de monsieur Bolduc. Pierre est un photographe portraitiste que j’admire et ces photos de monsieur Bolduc définissent parfaitement cet homme exceptionnel. Je vous les présente.

Merci infiniment Pierre.

Lo x

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour Lox,
J'ai trouve ton blog en cherchant des information/ lecture en francais. Tu vois... j'essaye de me rappeller le francais. Je suis de Roumanie et j'ai etudie a l'ecole le francais mais j'ai beacoup oublie :( car je ne l'ai plus exerce. Je ne sais combien j'ecrit correctement mais.. j'essaye quand meme :)
J'avais voulu de te dire que j'ai lu hier ta raconte sur monsieur Bolduc... c'etait tres agreable.. et apparent je n'ai oublie pas tant de choses :). C'etait detant :)...
Je te prie de me correcter si tu veux :)
Bonne chance!
Julie

Lawrence a dit...

Bravo Julie pour ton français, il est correct et très compréhensible. C'est très touchant de constater quand une personne fait l'effort d'apprendre une autre langue que la sienne; c'est une manifestation d'ouverture sur le monde et sur les autres. Je te souhaite bonne chance et te remercie de ta visite sur le blogue. J'espère qu'elles se répéteront.

Lo x

Claude M. a dit...

Salut Lawrence

M. Bolduc (Joseph jean Marc Charles-Émile) est né le 2 mars 1914 à St-François de Beauce...Il aura donc 96 ans dans quelques semaines..Ton évaluation était juste.

J'ai mis la main hier (par l'entremise de mon père) sur un volume écrit par M. Bolduc, en 1987...relatant l'histoire de sa famille...C'est captivant...


Il me fera plaisir de te prêter ce volume...Charles est le quatrième enfant d'une famille de 18...., dont 7 filles et 11 garçons...

Un homme qui a travaillé fort toute sa vie...dès l'âge de 14 ans...

A suivre.

Salutations Claude

Lawrence a dit...

Bonjour Claude et merci pour ces informations

Je ne savais pas que monsieur Bolduc avait écrit un livre, ce qui ne m'étonne pas, c'est un être hors du commun. Je ne savais pas non plus qu’il était beauceron d’origine.

Je souhaiterais lire son livre, je te ferai signe. Merci infiniment pour ton commentaire et j’espère que tu continueras de visiter le blogue.

Lawrence