5 janvier 2010

Drôle de planète…

Lu sur Courrier international

Le voir, c’est bien, le toucher, c’est mieux. Il y avait l’échographie en 2D, l’échographie en 3D, voici la réplique en volume de votre futur bébé. Le chercheur Jorge Lopes dos Santos exploite les résultats de l’imagerie médicale pour reproduire à l’identique le fœtus que vous portez. Les données obtenues par ultrason, IRM et tomographie sont numérisées et imprimées en résine par couches successives, pour donner en deux temps, trois mouvements, un modèle 3D grandeur nature de votre futur rejeton. C’est en reconstituant des momies en 3D au Musée national de Rio de Janeiro que Lopes et ses collègues Heron Werner et Ricardo Fontes ont eu l’idée de travailler pour les futures mamans, rapporte O Globo.

Myopie. Un ordinateur par élève ? Oui, mais pas pour les jeunes de Valence et sa région. La Communauté valencienne refuse de distribuer des portables aux classes du primaire, comme le prévoit le gouvernement espagnol. L’ordinateur de Zapatero – un écran 10 pouces – « peut entraîner une myopie chez de nombreux enfants », a décrété la Generalitat [siège du gouvernement régional], qui perd ainsi les 11,2 millions de crédits qui lui avaient été accordés par Madrid.

Wal-Mort. Wal-Mart tient à ses clients : le géant de la distribution américain vend désormais des cercueils en ligne. Compter 899 dollars pour le modèle en acier (A maman pour toujours), 1 599 dollars pour le cercueil Pietà et Cène, et 2 899 dollars la bière 100 % bronze avec capitonnage cousu main. Livraison sous quarante-huit heures. Pour le consommateur prévoyant, paiement en douze fois sans frais avant de passer l’arme à gauche.

Kaboum immobilier. L’immobilier bat de l’aile ? Pas à Kaboul. Le prix de la pierre a flambé de 75 % cette année dans la capitale afghane en proie aux attentats. Deux raisons à cela : la surenchère des organismes internationaux et la crise de Dubaï. Les riches Afghans retirent leurs billes de l’émirat et rapatrient leurs capitaux à Kaboul, où ils investissent dans l’immobilier. Si la plupart se sont enrichis grâce à des contrats avec l’armée, certains blanchissent ainsi les gains tirés du trafic de drogue, note la BBC.

Deux pour un. Vous rêvez d’une poitrine opulente et d’un ventre plat ? Faites liposucer la graisse de vos poignées d’amour et utilisez-la pour étoffer vos seins. Ce recyclage a reçu le blanc-seing de la Société de chirurgie plastique américaine, qui le considère comme « une technique sûre d’augmentation mammaire » et une « alternative viable aux implants », rapporte le New York Times.

Lo x

Aucun commentaire: