♥ C’est parti! Il neige, il neige, ça n’arrête plus. Je suis sorti pour pelleter deux fois aujourd’hui, pendant qu’il neigeait. Je me sens aussi stupide que celui qui arrose son gazon quand il pleut. Pourtant, en enlever par petites couches c’est beaucoup moins ardu que lorsqu’il y en a un mètre. Moi qui avais hâte de faire de la raquette, j’suis servi. J’ai mis un beau petit cœur rouge pour parler de neige au début de ce paragraphe; en mars, je vais mettre un pique, j’en suis certain.
♠ Ça chauffe (parlant de réchauffement) à la conférence sur le climat de Copenhague; le chiard est pris entre la Chine et les États-Unis, entre pays riches et pays pauvres, entre le Canada et le Québec. La Chine et d’autres pays en développement refusent de se voir imposer des objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre contraignants comme le souhaitent les États-Unis.
♥ J’ai acheté la toune Bonjour de Rachid Taha et Gaëtan Roussel sur iTunes; ça met de la vie dans la vie, une chanson entraînante qui rend heureux. J’adore Rachid Taha quand il chante en langue arabe (dommage qu’il n’en fasse que des petits bouts dans la chanson). Achetez-vous ça, 0,99 $ pour commencer la journée sur les chapeaux de roues, c’est donné. Lâchez-vous lousse, dansez là-dessus et hop la vie. Ça ferait une belle toune pour faire un p’tit lib dub heureux! J’lance l’idée comme ça…
♥ Parlant musique, si vous avez un autre 0,99 $ à dépenser, acheter la chanson Wiyathul de Gurrumul Yunupingu. Elle est douce et entraînante. Gurrumul Yunupingu est un musicien australien indigène, qui chante dans la langue de Yolngu. Il est né sur l'île d'Elcho, au large de la terre d'Arnhem, en Australie du Nord, à environ 350 milles de Darwin. Il est du clan de Gumatj du Yolngu et de la nation de Galpu de par sa mère. Il est né aveugle. Yunupingu parle seulement quelques mots d'anglais, et serait très timide. Il joue des tambours, des claviers, de la guitare et du didgeridoo, mais c'est la clarté de sa voix de chant qui a attiré de grandes revues. (Wikipédia)
♥ Mes amis, Denise Fournier et Mario Bonneau, font un voyage en Inde depuis le début de décembre. Aux dernières nouvelles, tout allait bien. Ils passeront toute la période des Fêtes là-bas. Dépaysement garanti. Je les admire…
Lo x
Aucun commentaire:
Publier un commentaire