25 octobre 2009

Si j’étais Montréalais...

...je profiterais des élections municipales pour éjecter du pouvoir les pourris ripoux d’Union Montréal et leur chef Gérald Tremblay. Ils sont la honte du Québec et ils font la preuve par cent que la gouverne de cette ville est malade, pour ne pas dire nécrosée. La première solution est électorale, dehors les malhonnêtes, la deuxième en est une de justice; amendes, emprisonnement, réputation à plat, disgrâce et déshonneur.

Le premier minustre Jean Charest manque une belle occasion de faire la lumière sur tout cela avec une commission d’enquête publique. Cependant, je ne suis pas surpris de sa décision de la refuser du revers de la main; n’est-il pas lui-même, un adepte de la magouille, du brasse-merde et de la récompense pour service rendu?

Ma confiance en la classe politique est à son plus bas.

Sur le même sujet, je vous recommande cet excellent article de Lise Payette, paru dans le journal Le Devoir, vendredi dernier. (Merci à mon frère Gérald qui m’a suggéré ce texte).

Lo x

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Salut ! Tu n'a pas fini d'en voir de toute les couleurs. Va chercher le journal de Québec demain et jette un oeuil Tu vas voir que ce n'est pas seulement les politiciens qui en profite...