24 août 2009

P’tite brassée…

Depuis quelques temps, il n’y a pas de bateau qui charge le papier d'Abitibi Bowater, au quai de Baie-Comeau. Tous les jours, je vais y faire une promenade; ça sent bon le large et c’est tellement beau et tranquille. J’espère qu’un jour il y aura une clôture d’installée pour que nous puissions avoir accès en tout temps, à ce quai qui nous appartient.

♠ Message à Thierry Vandal, chef de la direction d’Hydro-Québec. Arrête de vouloir donner l’argent qui ne t’appartient pas à tes anciennes institutions scolaires et à tes petits amis. Laisse plutôt nos comptes d’électricité tranquilles. Dépenser à tout vent l’argent des autres, c’est une forme de vandalisme.

♠ Les élections en Afghanistan, sans listes électorales, il faut être naïf pour y croire. Je ne connaîtrai probablement pas le Québec indépendant de mon vivant, je crois encore moins à un Afghanistan démocratique, sans bombe ni corruption. Les talibans qui menaçaient de démembrer ceux qui votent, font la preuve de leur barbarie et de leur inhumanité.

♠ Le métier que je ne voudrais pas faire par les temps qui courent, conseiller financier. Un conseil, si ton conseiller roule en grosse Mercedes, c’est parce qu’il t’a bien conseillé. Il a réussi à te f….er.

Lo x

Aucun commentaire: