11 mai 2009

P’tite brassée…

Le temps était beau aujourd’hui, malgré un vent de nord-ouest, porteur d’air froid; vivement de la chaleur.

Les prochaines négociations entre le gouvernement et les employés des secteurs public et parapublic seront intéressantes. Presque un demi-million de travailleurs formeront le plus gros front commun de l'histoire syndicale du Québec. J’aurais aimé en faire partie.

Drôle de récession. Un promoteur construira une tour de 34 étages, comprenant un hôtel, des condominiums et des commerces au centre-ville de Montréal.

La bibliothèque municipale de Malmö, en Suède, offre à ses usagers la possibilité de consulter des livres, des CD-Rom et… des personnes en chair et en os. Ces « livres vivants », comme on les appelle là-bas, sont des membres des minorités visibles et sexuelles. Pendant 45 minutes, chaque usager qui le désire peut discuter en tête-à-tête avec, entre autres, un imam, un travesti, une femme voilée, un couple homosexuel, un punk. On espère ainsi faire tomber les préjugés. Le « gros vendeur »? L’imam.

Hier, j’ai mis sur le gazon de l'engrais Acti-Sol, 100 % naturel fabriqué à base de fumier de poules. ♠ C’est efficace, mais une petite odeur de poulailler me chatouille les narines depuis. Cot, Cot!

Lo x

Aucun commentaire: