15 avril 2009

P’tite brassée…

J’aime bien le nom et le style de chien qu’ont choisi les Obama. Bo, comme nom de chien, c’est original. Le fait que la presse d’un peu partout y accorde tant d’importance vient assurément du genre de personne qu’est Barack Obama. Cet homme m’impressionne au plus haut point. J’espère que l’ouverture qu’il démontre pour Cuba n’est qu’un début. Ce qui me trouble cependant, de façon égocentrique je l’avoue, c’est que si la relation entre Cuba et les États-Unis se normalise, on n’a pas fini de voir des Américains sur l’île de Castro. Ils vont débarquer avec tout leur attirail.

♠ Connaissez-vous Omar el-Béchir? Il est un des pires tyrans de la planète. Il est le président de la République Soudanaise depuis 1993. Le 4 mars 2009, la Cour pénale internationale a émis un mandat d'arrêt à l'encontre d'Omar el-Béchir, accusé de crimes contre l'humanité et crimes de guerre. El-Béchir devient le premier chef d'État en exercice à être sous le coup d'un mandat d'arrêt international. Dans cet article, il est écrit que ce monstre est ami avec Paul Desmarais fils. Il siège au conseil d'administration de Total, société pétrolière française qui exploite des gisements au Soudan et s'entend assez bien avec Omar. Il y a différentes façons de défendre les valeurs canadiennes... Carole Beaulieu, L’actualité. Pour de l’argent, qu’est-ce qu’on ne ferait pas dans cette famille?

Aujourd’hui, malgré un vent agaçant du nord-ouest, il y avait plein de petits ours sortis de leur hibernation. Par cette image, je veux juste vous dire que j’ai fait une promenade aujourd’hui et j’ai remarqué qu’il y avait plein de gens dehors. Une maman promène son bébé, un homme se balade avec son petit chien. Un couple de personnes âgées, se supportant l’un l’autre, se marchent le sourire aux lèvres. Il y en a qui balaie leur entrée de maison, d’autres, plus en forme, pellettent la neige sur leur terrain. Quand les petits ours sortent, les oies sauvages s’approchent de la Côte-Nord.

♠ Un p’tit coup de chialage. Sur mon portable, un Dell, c’est mossieu Windows Vista qui est le patron. Je l’ai acheté avec Vista inclus. Quelle erreur! Quelle horreur! Je suis toujours en train d’attendre que mossieu décide. Si je veux copier-coller, mossieu prends son temps et fait le boss, le dictateur, la tête de cochon. Les ingénieurs de Microsoft l’ont tellement voulu sécuritaire, qu’ils ont oublié que le premier qui pouvait attaquer cette merde (Vista) c’est son propriétaire (moi). Chaque fois que je lance un logiciel de nettoyage, comme CCleaner ou Glary Utilities, il dicte sa façon de faire. Grrr. C’est choquant de se faire bosser par les bébelles qu’on a payées. Ça fait chi… suer.

Lo x

Aucun commentaire: