Les Québécois devraient s'abstenir de se rendre au Mexique, selon le premier ministre Jean Charest, qui a changé son fusil d'épaule au cours de la journée de lundi dans ce dossier.
En début d'après-midi, il ne voyait pas de problème à aller lui-même au Mexique, malgré l'épidémie de grippe porcine qui y sévit, et recommandait aux voyageurs québécois de ne pas modifier leurs plans.
Mais en fin de journée, son discours avait changé.
«Je ne veux pas encourager les Québécois à aller au Mexique. Dans les circonstances, s'ils peuvent éviter d'y aller, si ce n'est pas nécessaire, je pense qu'il vaut mieux ne pas y aller», a-t-il tranché, lors d'un second point de presse, à l'issue de l'étude des crédits du Conseil exécutif.
«Le risque semble augmenter beaucoup, le nombre de cas augmente d'heure en heure», a-t-il ajouté, pour justifier sa volte-face, en mettant de côté le ton rassurant qu'il avait adopté à peine quatre heures plus tôt.
En début d'après-midi, il déclarait qu'on n'était pas rendu, au Québec, «au point où on va dire aux gens de rester (chez eux)».
P.-S. : Ça fait politicard, n’est-ce pas?
Politicard : déf. nom, [Familier] [Péjoratif] Politicien sans scrupule, qui utilise des moyens douteux pour arriver à ses fins. Synonymes : grimpion, cumulard, magouilleur, machiavel.
Lo x
1 commentaire:
Je crois que depuis l'histoire de sa vice premiere ministre ,M Carest serait plus le price Jean avec Lady Marianne aupres de lui L'histoire de Robin des bois revient a la mode .....
Publier un commentaire