5 février 2009

Faux printemps…

Miss Météo nous annonce un faux dimanche de Pâques ce week-end. Ici, sur la Côte-Nord, il y aura une faible neige et la température sera de 1°C. Wow!

J’ai hâte. Pas besoin de vous dire que je vais passer cette journée dehors, à profiter de ce faux printemps. Il ne faut cependant pas partir en peur (je me parle présentement), l’hiver reviendra probablement dès lundi. Je suis comme ça. Le printemps m’excite, me rend fou, j’adore. J’ai le goût de chopper mes jeans, d’en faire des bermudas, de m’promener en bedaine, en sandale, de boire un p’tit verre de rouge, la face en grimace tournée vers le soleil. J’courre les amis, j’partage le p’tit rouge, j’déconne, j’rigole, j’capote.

Puis…

…une soudaine baisse de température, du genre -25°C la journée suivante me désespère; je boude, j’m’emmitoufle dans un jeté, je porte des combines, j’me laisse pousser une face de cochon; j’bougonne, plus d’ti rouge, plus d’partage, je n’veux voir personne.

J’viens de vous raconter mon début de la semaine prochaine.

Lo x

Aucun commentaire: