Chirurgie : où avais-je la tête?
Les chirurgiens anglais continuent de percer des trous du mauvais côté de la tête, rapporte The Daily Telegraph. En 2005, l’Agence nationale pour la sécurité des patients (NPSA) avait tiré la sonnette d’alarme, un audit ayant montré que, faute de procédure standard en chirurgie crânienne, certains services de neurochirurgie utilisaient le marquage au stylo pour indiquer le côté à opérer, tandis que d’autres l’utilisaient pour celui à NE PAS opérer. Depuis cette mise en garde, la NPSA a été saisie de quinze cas d’erreurs.
Paresseuse
Rappeler des malades pour de nouveaux examens, c’est tuant. Une infirmière italienne est accusée d’avoir falsifié des centaines de dossiers médicaux pour s’épargner du travail. Susana Fiorini photocopiait les résultats de patients sains et les envoyait aux personnes atteintes. Ces bidouillages auraient provoqué des retards de diagnostic dans dix-huit cas de tumeurs du côlon, rapporte le Corriere della Sera.
Madame a un front de bœuf
Besoin de liquide? Changez vos billets de Monopoly à la banque. Au Danemark, une sexagénaire a troqué 2 000 fausses couronnes suédoises contre de vrais billets danois dans une filiale de la banque Nordea, à Svendborg. La chance a tourné quand, le lendemain, la dame s’est présentée à nouveau au guichet, munie de 8 000 couronnes bidon. Croupit-elle à la case prison? Le Fyns Amts Avis ne le dit pas.
Elle aussi a un front de boeuf
Se vieillir de soixante ans avec un masque de latex pour siphonner le compte en banque d’une octogénaire, le pari était risqué. Si Paulina Poveda, 22 ans, avait été moins gourmande, peut-être aurait-elle réussi son coup. Mais 52 millions de pesos (63 000 euros), la barre était trop haute : contrôles, vérifications… La Banque du Chili a confondu les deux complices, la fausse vieille et son petit ami – le petit-fils de Silvia López Mansilla, 82 ans.
Chèvre émissaire
La police nigériane a écroué une chèvre pour vol à main armée. L’animal a été remis aux forces de l’ordre de l’Etat de Kwara par un groupe de miliciens, qui assure que la biquette est un voleur ayant changé de forme. Le larron, coursé par les miliciens, tentait de s’emparer d’une Mazda 323 avant de se métamorphoser, rapporte le quotidien nigérian Vanguard.
Vendettas ciblées
La vengeance est un plat déconseillé aux allergiques. Paul Bentley, ex-ingénieur de maintenance dans une pâtisserie industrielle de Nottingham, est accusé d’avoir voulu saboter la production garantie sans arachide de son usine en y disséminant des cacahuètes susceptibles de causer des crises d’allergie aiguës. L’homme n’aurait pas supporté d’avoir été sanctionné pour avoir placardé un calendrier érotique sur son lieu de travail. L’incident, en 2007, avait causé la fermeture de la Riverside Bakery pendant vingt-quatre heures et occasionné 1,2 million de livres de pertes. Au Canada, un homme de 47 ans devra répondre de tentative d’empoisonnement : il est accusé d’avoir enduit d’huile d’arachide la porte de la voiture de son ex-petite amie, qui souffre d’une grave allergie aux arachides. Il risque dix ans de prison, indique le National Post.
Lo x
Aucun commentaire:
Publier un commentaire