4 janvier 2009

Première p’tite brassée 2009…

♠ Les Palestiniens sont les pires victimes de ce siècle. En plus de s’être fait prendre leur territoire, ils se font gérer et tuer par les occupants israélites. Plusieurs pays occidentaux ne semblent pas comprendre que ce peuple n’acceptera jamais cette occupation de leur territoire, même si cela s’est fait avec l’aval de la plupart d’entre eux.

Honte.

C’est David contre Goliath, le tire-pois contre la bombe, un homme contre mille, l’occupé contre l’occupant. Les mieux nantis occidentaux nourrissent ce peuple tout en le laissant mourir contre Israël. C’est comme donner à manger à un chien pendant qu’on l’euthanasie. On reproche aux Palestiniens l’utilisation de roquettes bricolées avec de la tuyauterie pour contrer l’occupation injuste de leur territoire par l’armée la mieux entraînée et équipée de la planète.

Je suis en train de me débarrasser d’une sale contagion qui m’assaille inlassablement comme un yoyo, une journée elle s’éloigne, pour revenir sauvagement le lendemain.

♠ Andropause : Nom féminin. Chez l’homme, système de chauffage qui démarre quand il fait chaud, mais qui ne fait absolument rien quand il fait froid.

♠ Deux navets : le Bye Bye de Véro et Louis, le film Astérix aux Jeux Olympiques.

♠ Tant qu’à parler de légumes, je vais vous faire un aveu. Tout sport confondu, je trouve que les arbitres qui officient lors des matchs de hockey, quel que soit le calibre, sont les plus incompétents. Ils sont incapables d’appliquer les règles comme elles sont écrites dans les livres de règlements, sans se laisser influencer par la foule, le pointage et les directives des dirigeants des ligues pour lesquelles ils œuvrent. Je constate ce fait à tous les matchs de la LNH que je regarde. C’est la même chose au championnat junior qui se déroule présentement à Ottawa. Une vraie farce.

Le Tout le monde en parle du 31 décembre au soir était fort sympathique.

J’éprouve de la difficulté à nourrir ce blogue depuis que je suis à la retraite. Je ne sais pas pourquoi. Je vous remercie pour votre indulgence et de l’assiduité de vos visites.

Lo x

Aucun commentaire: