3 décembre 2008

Kari Bremnes…

Depuis quelques jours, je redécouvre l’album Over en by de Kari Bremnes. Même si cet album date de 2005, il m’envoûte. Cette jeune dame (une quarantaine d’années) est norvégienne. Elle a une voix originale, que je qualifierais de scandinave. Il y a à la fois de la chaleur et l’illusion des grands espaces dans sa douceâtre voix. Elle chante en norvégien, je n’y comprends absolument rien, mais je peux imaginer ce qu’elle nous raconte.

La Norvège ressemble un peu au Québec, pays nordique de près de 5 millions d’habitants, à la différence qu’il est autonome et le pays le mieux classé dans le monde pour la qualité de vie de ses habitants.

Pour rigoler, je vous offre ce même texte traduit (plutôt mal) en norvégien. Pas besoin de vous dire que la correction automatique de Microsoft Word capote avec du norvégien. Ce qu’on s’amuse…

Kari Bremnes ...

I de siste dagene, jeg gjenoppdager Over en by albumet ved Kari Bremnes. Selv om dette albumet dato fra 2005, hans musikk m'envoûte. Denne unge damen (førti år) er norsk. Den har en original stemme, som jeg beskriver som i Skandinavia. Han har en varm og illusjon av åpen plass i hans stemme. Hun synger på norsk, jeg forstår ikke noe, men jeg kan forestille seg hva det forteller oss.

Norge ser litt i Quebec, nordisk land på nesten 5 millioner, med den forskjell som er selvstendige og landet rangeres i verden for livskvaliteten til sine innbyggere.

Jeg vet ikke om du kan få denne platen, hvis du er interessert.

Lo x

Aucun commentaire: