18 décembre 2008

Boucles…

J’ai fait de la raquette au Boisé de la Falaise. La température était idéale pour ce genre d’activité. Entre -10° et -15° Celsius. En forêt, c’est le paradis.

Durant l’aller, pas un souffle de vent.

Mais au retour, les bourrasques cinglantes m’ont attaqué de toute part. Avec la chute de neige légère d’hier, des tourbillons de poudrerie venaient de tous les côtés. Avec le soleil baissant, la nature était féérique.

À trois reprises, j’ai dû refaire les boucles aux lacets de mes bottes. J’ai pensé à maman. Petit, elle m’a montré à faire mes boucles, en face de moi. J’ai donc appris à les faire à l’envers. Elles ne tiennent pas. Ça fait trois ans aujourd’hui que maman est décédée. Tout au long de mon périple en raquettes, je crois qu’elle m’accompagnait. Elle a défait mes boucles, pour me taquiner.

Je t’aime maman.

Lo x

1 commentaire:

linda a dit...

repose en paix ma tante si petite si fragile si douce je nai que des bons souvenirs de vous quand vous me prenier dans vos bras pour me consoller de ne pas voir ma maman cest une partie de mon enfance que je ne pourrai oublier pour ca je te dis merci ma tante ta niece linda je tenvoies des milliers de baiser