29 octobre 2008

Qui?

Qui peut me pardonner,
D’avoir autant peur de la mort.

Qui peut me pardonner,
De ne pouvoir en parler.

Qui peut me pardonner
De me révolter face à la souffrance.

Qui peut me pardonner,
De préférer la fuite.

Qui peut me pardonner,
De ne pouvoir les consoler.

Qui peut me pardonner
De me poser tant de questions.

Mais qui donc peut me pardonner?

Lo x

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Moi j'peux te pardonner mon cher Lolo! Car moi aussi, vois-tu, j'ai beaucoup de difficulté avec ces faits, ces réalités… c’est pourtant réel, très réel; la mort et la souffrance, on le sait pourtant! Aussi bête que cela peut paraître, ça fait partie de la vie! Face à ces états, on s’abstient de dire les mots… Malgré qu’on s’abstienne de dire des mots, des phrases, on l’exprime par des gestes, des sentiments d’amour et de compassion. Et ça, j’appelle ça le pouvoir de consoler!
Et je te console de te poser tant de questions et ça me console!
Bonne nuit mon cher beau-frère adoré
Je t’aime
Jox

Lawrence a dit...

Merci Jo. Ça fait du bien de sentir qu'on est pas seul à réaliser ce côté si difficile de la vie. Merci de me lire.

Lo x

Anonyme a dit...

Je peux te pardonner
J'ai peur de la mort de mon frère
Je peux te pardonner
Je ne fais que pleurer à cause de la mort
Je peux te pardonner
Je ne peux accepter qu'un être si bon souffre autant
Je peux te pardonner
Mais je doit y faire face
Je peux te pardonner
Car tu as la volonté de le faire
Je peux te pardonner
Il y a si peu de réponse
Je peux te pardonner
C'est à la maladie et à la mort que je ne pardonne pas

Ta cousine Diane de Matane

Lawrence a dit...

Merci Diane de ta visite. Malgré le fait que la maladie et la mort fassent partie de la vie, les deux nous attristent et nous font souffrir.

Salutations à toi et à tes parents!

Lawrence