2 octobre 2008

Historiette…

Il tombe des cordes depuis ce midi. Nous en sommes aux dernières lueurs du jour.

Assis dans le salon, je jette un coup d’œil à l’extérieur; j’espère une accalmie afin d’aller faire quelques courses.

Soudainement, des gyrophares rouges flashent le paysage de leur puissante rotation. Une ambulance.

La conductrice gare l’engin directement en face de chez moi. Deux ambulanciers se précipitent à l’extérieur. D’un rituel minuté, ils ouvrent les portières arrière du véhicule et en extirpent une grosse civière et du matériel médical. Ils se dirigent au pas de course vers la porte de la maison. Sans frapper ni sonner, ils se précipitent à l’intérieur.

Je reprends la lecture de mon livre, en pensant qu’il doit y avoir quelqu’un de malade, gravement peut-être, chez les voisins.

Une dizaine de minutes plus tard, les ambulanciers sortent de la maison avec une personne emmitouflée dans la civière. Promptement, un ambulancier se penche sur cette personne et lui fait un massage cardiaque; il lui fait ensuite le bouche-à-bouche. Un monsieur suit à l’arrière, nerveux. Il semble désemparé. J’arrête de regarder pour un court moment, mal à l’aise. Je crois la personne sur la civière en danger de mort. Je jette un coup d’œil à nouveau. L’ambulancier arrête la pratique de réanimation; les deux secouristes se dirigent rapidement vers le véhicule, y amenant la personne.

Gyrophares éteints, l’ambulance disparaît dans le crépuscule.

Lo x

Aucun commentaire: