24 août 2008

Russes rustres…

Je ne pouvais trouver titre plus juste, pour identifier un gouvernement qui se fiche de la souffrance d’un peuple. Selon les images que l’on reçoit, la population géorgienne souffre énormément de la présence de l’armée russe.

En retardant le retrait de ses troupes, le gouvernement russe fait preuve d’immaturité, d’impérialisme outrancier et de malhonnêteté. Il y a du Vladimir Poutine là-dessous. On sent qu’il contrôle parfaitement sa marionnette Dmitri Anatolievitch Medvedev.

Ce qui se passe en ce moment en Géorgie m’inquiète. Une superpuissance décide de régler un conflit avec sa super armée, appuyant les forces séparatistes de l’Ossétie du Sud et d'Abkhazie, pour mieux les contrôler par la suite. Il ne faut pas se cacher que l’expansionnisme est une maladie propre au gouvernement russe, qui zieute, entre autres, l’Arctique.

L’attitude des Russes me rappelle les bagarres entre enfants dans les cours d’écoles. Le grand de sixième frappe le plus petit de quatrième et l’écrase contre le sol. Il le maintient dans cette position afin de l’humilier devant tous et de servir un avertissement à ceux qui tenteraient de s’en mêler.

Bravo messieurs Poutine et Medvedev. Bel exemple de…

…faiblesse.

Lo x

Aucun commentaire: