18 août 2008

P’tite brassée olympique du 18 août 2008…

J’aime bien regarder les compétitions olympiques. La semaine dernière, tout ou presque se déroulait en piscine. J’en avais marre à la fin. Cette semaine devrait être plus intéressante. Moins de piscines et plus de sport variés.

L'équipe canadienne de sports équestres a remporté la médaille d'argent de l'épreuve de sauts d'obstacles par équipe. Je reconnais le talent des cavaliers. Mais ce qui m’impressionne le plus, c’est la grande beauté des chevaux; ils sont hauts, élancés et les cavaliers doivent les retenir constamment. Quel beau sport.

Quoi qu’il advienne, je trouve qu’Alexandre Despatie est un jeune homme merveilleux. Il veut tellement bien faire…

Le triathlon nous permet de voir de très belles images des environs de Pékin. Les images panoramiques prises des hélicoptères font rêver.

Plus personnes ne parlent de Pékin la polluée; si on se fie aux images qui nous sont transmises, il ne semble pas y avoir de problème.

Je suis loin d’être un bon photographe sportif, mais j’aurais aimé pouvoir faire partie des photographes attitrés. Avec leurs équipements à la fine pointe, ils prennent de très bonnes photos. On peut admirer leur travail sur Cyberpresse et sur d’autres sites d’informations sportives.

Annie Pelletier est une excellente analyste aux compétitions de plongeon. Elle connaît son sport et nous aide à mieux l’apprécier et le comprendre.

Lo x

Aucun commentaire: