3 août 2008

Le bateau dans le trou.…

J'ai pris cette photo le 29 juillet à l’Île de Grande-Entrée.

Sur la plage, j’ai vu un couple qui avait chacun un reflex Canon qui semblait de très bonne qualité, avec des objectifs puissants. Ils parlaient anglais. Ils prenaient des photos d’un peu tout, pendant que moi et mes amis dégustions des moules à une halte face à la mer. Pendant un bon moment, affairé à cuire les moules fraîches, je les ai complètement oubliés.

Puis, j’ai vu un bateau apparaître qui semblait venir du quai pas très loin. J’ai eu l’idée de me précipiter vers la plage afin de le photographier lorsqu’il passerait vis-à-vis du trou.

Surprise, le bateau se dirige exactement à l’endroit que j’espérais. Je remarque le couple, avec leurs gros équipements s’avancer vers la plage, leurs appareils bien en main. Je prends des photos. Le bateau passe vis-à-vis du trou et le dépasse. Puis il recule; quelqu’un du bateau fait un signe vers les photographes, cellulaire à la main. Je me rends compte que les deux photographes ont demandé au capitaine de ce petit bateau de faire cette manœuvre, afin de prendre des clichés. Probablement qu’ils l’ont bien payé, alors que moi j’ai pris les mêmes photos, tout à fait gratuitement.

Ce soir, je vous présente celle que je crois la mieux réussie. Pour ceux qui auraient des doutes sur cette histoire, je vous ferai un petit montage prouvant la vérité de cette histoire. Présentement, je vous écris d’un motel de la ville de Miramichi. Les batteries de la souris de l’ordi ont lâché, alors je suis limité matériellement. Sans compter que le temps me manque.

Aujourd’hui, nous avons fait cinq heures de traversier, il y avait beaucoup de vent et la mer était mauvaise. Par la suite, j’ai parcouru la distance entre Souris, Île-du-Prince-Édouard et Miramichi au Nouveau-Brunswick, presque quatre heures de route, par mauvais temps.

N.B. Ce message s'adresse à Irina, qui a la gentillesse de m’offrir des photos des Îles-de-la-Madeleine. Je vais donner mon adresse de courriel à ton père, ainsi tu pourras communiquer avec moi. Présentement, j’ai beaucoup de photos des Îles, que je dois trier afin de ne conserver que les meilleures, alors si j'en ai besoin, je te ferai signe. Merci de ta générosité et salutations à ton frère et à tes parents.

Lo x

Aucun commentaire: