30 juin 2008

Karkwa

Samedi dernier, le 28 juin, c’était notre anniversaire de mariage. Nous avions parlé, Marlène et moi de faire une p’tite sortie. Du genre resto, pub, quelque chose d’amusant.

Deux semaines auparavant, nous savions que le groupe Karkwa venait au Côté Côte Pub Steak House, le samedi de notre anniversaire. À la dernière minute, nous avons décidé de nous procurer des billets et d’aller au spectacle. Nous voulions aussi en profiter pour manger. J’ai réussi à mettre la main sur deux billets vendredi (la veille), et nous sommes allés déguster une pizza avant le spectacle. En passant, la pizza est parfaite à ce restaurant, qui est réputé pour ses grillades.

Pour revenir au titre de cette chronique, j’ai adoré la prestation de Karkwa. Pas de flafla ni éclairage tordu, pas d’effet pyrotechnique, que de la musique et de la très bonne. Je crois que c’était un spectacle intime, une prestation serait plus juste. Karkwa est un groupe de musiciens hors pair, très créatifs, le rendu de leur musique est parfait. Ils sont dédiés dans l’interprétation de leur chanson et ils nous poussent à l’être autant dans l’écoute. Que dire des textes qui accompagnent admirablement cette musique. Ils sortent de l’ordinaire, ils ajoutent à leur musique comme le champagne au caviar.

J’ai demandé à Louis-Jean Cormier (voix et guitare) et à François Lafontaine (claviers) si je pouvais prendre des photos du groupe. Ils ont accepté sur le champ. Je n’avais pas le bon équipement, une lentille 105 mm (macro) et l’éclairage était insuffisant pour faire du bon travail (des excuses). J’ai donc pris des photos individuelles des membres du groupe. Je ne voulais surtout pas déranger le groupe et les gens pendant la prestation. Je vous présente donc quelques photos.

Nous sommes allés autour du feu sur la terrasse après le spectacle et nous avons pu discuter avec eux. Ce sont des jeunes gens faciles d’approche, sympathiques et facilement abordables.

Belle soirée en compagnie de Janie, Patrick, Cassandre et Anick. Merci à vous tous et à Karkwa.

P.-S. : En revenant de ce spectacle, nous avons vu deux jeunes orignaux sur le côté de la route.

Lo x

Aucun commentaire: