23 avril 2008

P’tite brassée…

C’est la saison du crabe et malgré la température maussade qui sévit sur la Côte-Nord, je me suis amusé à en faire cuire en fin d’après-midi. C’est beaucoup de travail pour un grand délice. Miam!

Tous les printemps, je suis impressionné par la volonté de retour à la vie de la végétation. Incroyable, les plantes transpercent la neige à certains endroits, assoiffées qu’elles sont de soleil et de croissance.

♠ Briser, pour s’amuser, détruire pour faire rire, vandaliser pour impressionner et se filmer en plus. Quel exhibitionnisme malsain. Quelle sorte de société avons-nous? Ce paragraphe concerne ceux qui ont détruit la fête sportive suite à la victoire des Canadiens de Montréal samedi dernier. Le plus triste, c’est que ces hurluberlus exhibitionnistes incontrôlables n’ont pas détruit que des voitures de police, mais la réputation d’une ville, d’une province et d’un pays. En plus de casser le party de ceux qui étaient si content. Cons!

♠ Je suis allé au Saguenay la semaine dernière. Sur la route, il y a tellement de gros vallons dû au dégel, que sans la ceinture de sécurité, on se ferait éjecter. Dans l’décor mon ti lard!

La Société Radio-Canada nous présente de très beaux reportages à plusieurs de ses émissions de télé. Je vous en cite quelques-unes; Il y a La semaine verte, Découverte, Une heure sur terre et The Nature of Things. Je suis toujours ravi par la qualité des images et de la réalisation. Que de talent avons-nous au pays.

Lo x

2 commentaires:

gaétan a dit...

Et dans ta liste je me permets d'ajouter une meilleure qualité de films québécois à R-C et les documentaires en particulier ceux d'Hugo Latulippe à canal D.
Et puis oui le crabe et les crevettes sont bonnes.;-)

Lawrence a dit...

D'accord avec toi Gaétan.
Merci de ton commentaire.