3 avril 2008

Drôle de planète...

Attention, les clous c’est mauvais pour la santé
La crucifixion ? C’est la croix et la bannière pour les hôpitaux philippins. Mais cette fois, rapporte The Manila Times, les autorités avaient pris les devants : stérilisez vos clous et faites-vous vacciner contre le tétanos, recommandait avant Pâques le ministère de la Santé aux futurs crucifiés. Chaque vendredi saint, des dizaines de pénitents se font clouer sur la croix en mémoire du Christ. A San Pedro Cutud, cette année, huit personnes ont rejoué la Passion. Ruben Enaje, 47 ans, se faisait crucifier pour la 22e fois, note The Independent.

Permis de conduire contre pizza
Un centenaire au volant, c’est la mort au tournant. Le gouvernement japonais veut dissuader les vieillards de conduire. Les seniors qui rendront leur permis auront droit à des rabais sur la livraison de pizzas à domicile ou sur les restaurants. A Tokyo, trente-sept enseignes participent à l’opération. Les futurs ex-conducteurs bénéficieront notamment de remises au parc de loisirs Asakusa Hanayashiki, rapporte l’Asahi Shimbun, qui ne dit pas qui les y conduira.

Du top-secret dans les poubelles
Que diable faisaient les plans du QG d’une unité antiterroriste au milieu des poubelles ? C’est ce que cherchent à établir les autorités canadiennes. Vingt-six planches détaillant la future base militaire de Trenton, dans l’Ontario, ont été trouvées dans les ordures par un couple de passants qui les a remises à l’Ottawa Citizen. La base doit abriter le département de l’armée canadienne chargé de lutter contre les armes de destruction massive, qu’elles soient chimiques, bactériologiques ou nucléaires, rapporte le journal canadien. Ces documents portant le sceau du ministère de la Défense détaillent l’installation du réseau informatique et le lieu de stockage des robots chargés de détecter des agents chimiques et bactériologiques. Selon Anthony Salloum, chercheur dans un think tank de gauche, qui a confié sa trouvaille au quotidien, sept rouleaux se trouvaient sur le trottoir. Le couple n’en a pris qu’un, par curiosité ; l’armée recherche les six autres.

Lu sur Courrier international

Lo x

Aucun commentaire: