Presse Canadienne - L'ex-lieutenante-gouverneure du Québec Lise Thibault est au nombre des récipiendaires des prix « Teddy », décernés chaque année, sur le mode ironique, par la Fédération canadienne des contribuables aux individus ou organismes s'étant le plus distingués en dilapidant l'argent des Canadiens.
« Malheureusement, 2007 a été une autre année marquante au plan du gaspillage gouvernemental », a déclaré Kevin Gaudet, directeur ontarien de la Fédération des contribuables, mercredi.
Au cours de la dixième édition de cette cérémonie, tenue à Ottawa, Mme Thibault a remporté le Teddy 2007 dans la catégorie « gaspillage provincial », pour avoir dépensé plus de 700 000 $ au cours d'activités extérieures à ses responsabilités officielles, dont 129 000 $ en frais d'hébergement et de repas qui lui ont été versés par le gouvernement canadien alors qu'elle touchait déjà des allocations du gouvernement du Québec pour couvrir ces mêmes dépenses.
Mme Thibault avait été mise en nomination par la Ligue des contribuables du Québec. « Nous savions que la candidature de Mme Thibault était de taille, et nous sommes heureux de voir que le reste du Canada a reconnu le zèle avec lequel elle a dépensé l'argent des contribuables à des fins personnelles », s'est réjouie Claire Joly, la directrice générale de la Ligue.
Les « Teddy » sont ainsi nommés en l'honneur de Ted Weatherill, un ex-haut fonctionnaire canadien congédié en 1999 à la suite d'un scandale, pour ses dépenses somptuaires, comme un repas pour deux à Paris, au coût de 733, 43 $.
Lo x
Aucun commentaire:
Publier un commentaire