16 février 2008

Ti pays…

« La fête de la Saint-Jean Baptiste, le 24 juin, ne figure pas au Calendrier 2008 que Postes Canada remet à ses 60 000 employés.

La Société a volontairement omis de l'inscrire, estimant qu'il s'agit d'une fête provinciale, même si elle est célébrée par les francophones de toutes les provinces.

Intitulé « La fierté en photo 2008 », le calendrier que Postes Canada offre en cadeau à ses employés, pour la première fois, contient une trentaine de fêtes et de journées commémoratives.

On y trouve, par exemple, le Yom Kippour, la Journée nationale des Autochtones, le Rosh Hashanah, le Ramadan, la Saint-Patrick, et la Semaine de la sensibilisation à la santé mentale, la Semaine de l'environnement, la Journée de la Terre et la Saint-Valentin, mais pas la Fête de la Saint-Jean.
»

Le calendrier de la fonction publique fédérale omet lui aussi la St-Jean
«
Boucherville – Le ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, Michael Fortier, reconnaît que l’omission de la St-Jean-Baptiste sur le calendrier 2008 des fonctionnaires fédéraux est inacceptable.

Le calendrier des fonctionnaires affiche la Fête du Canada et la Fête des mères, mais pas celle du 24 juin qui marque la Fête nationale du Québec mais aussi celle de tous les Canadiens d’expression française.
»

Lu sur le Web

Lo x

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Ce qui est pathétique c'est qu'ils vont tout mettre à la poubelle. C'est de cette façon que Harpeur relance l'industrie forestière....