6 février 2008

Maharishi Yogi…

Maharishi Mahesh Yogi, le gourou indien qui avait enseigné la méditation transcendantale aux Beatles et à des millions d'autres personnes dans le monde, est mort mardi le 5 février, à son domicile de Vlodrop, aux Pays-Bas, a annoncé un porte-parole de son mouvement mardi soir.

« Il est mort paisiblement vers 19h », a précisé Bob Roth, un porte-parole du mouvement de la Méditation transcendantale que le Maharishi avait fondé et qui avait initié l'Occident à une pratique hindoue visant à contrôler son esprit.

Considérée dans un premier temps comme une mystique hippie, cette pratique a gagné peu à peu en respectabilité sur le plan médical.

Bob Roth a ajouté que la cause de la mort du Maharishi n'était pas encore établie, mais qu'elle semble due à « des causes naturelles, son âge ». Il avait semble-t-il 91 ans.

P.-S. Cet homme me rappelle l’époque la plus heavy des Beatles, celle où ils commençaient à inclure la cithare dans leur musique, c’est George Harrison qui en jouait, éminemment bien d’ailleurs…

Lo x

Aucun commentaire: