…s’adresse aux élèves de 3e et 4e secondaire et permet de :
☺mieux comprendre le fonctionnement des institutions parlementaires;
☺développer des habiletés en communication orale et écrite;
☺développer des aptitudes intellectuelles et civiques;
☺accroître l'intérêt et la participation à la vie publique;
☺approfondir ses connaissances sur la procédure parlementaire, le processus législatif et le fonctionnement d'un État démocratique, au contact de spécialistes de l'Assemblée nationale.
Cette simulation parlementaire s'inscrit dans les objectifs pédagogiques des programmes d'histoire et d'éducation à la citoyenneté, Français langue d'enseignement ainsi que éthique et culture religieuse du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport.
J’avais entendu parler vaguement de cette activité qui est pratiquée par les jeunes depuis 2003. Je trouve que c’est une excellente initiative et j’ai écouté avec beaucoup d’intérêt les idées émises par les jeunes.
Pour ceux que ça intéresse, rendez-vous à cette adresse, cliquez sur Visionner (troisième séance), comme indiquer sur l’image incluse. C’est un jeune lecteur de ce blogue qui m’a informé de sa participation à cette activité des plus intéressantes. C’est le fils de ma cousine Lise; il s’appelle Jean-Benoît Duval et il exprime son point de vue à 1:58:35. Il a été très bon, il semblait très à l’aise et il a de quoi à être fier de lui. C’est un bon garçon. Il a d’ailleurs son propre blogue.
Bravo à toi, Jean-Benoît, ainsi qu’à tous ceux qui ont participé.
Lo x
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