16 octobre 2007

Pour les textes...

...ça fonctionne. Alors je vous refile un texte que j'ai écrit il y a deux semaines, alors que je traversais une période ardu au travail. Le voici :

Sale journée…

Colère bleue, profonde inspiration, expiration de dragon, presque crachat de feu; tel est mon état. Je me suis monté sur mes grands chevaux, parce que j’ai le sentiment qu’on veut profiter de moi en plus d’être abandonné par ceux qui devraient tant me soutenir.

C’est ce que j’ai vécu aujourd’hui. Pas d’appui, pas d’aide, je me sens à la merci de la sacro-sainte justice et je vis du même coup une grande injustice. On a beau dire, vouloir aider les autres alors que ceux-ci ne veulent que profiter de cette bonne volonté, en toute quiétude, ça m’éreinte.

J’ai voulu nourrir un crocodile en tendant une main ouverte, il m’a arraché le bras. C’est la sensation que j’ai. J’aurais peut-être dû passer mon chemin. Pas l’choix, mon brave, va en avant et s’il arrive quelque chose, on est là. Mais lorsque ce quelque chose arrive, je cris à l’aide, personne, rien, silence.

Dans mon métier, il est presque impossible de garder une neutralité, être pur et aidant. Il y a toujours quelqu’un qui veut profiter de moi pour gagner sa cause, me faire pencher de son côté.

Il n’y a rien d’autre à comprendre dans ce texte, que ce fait : Loyauté, honnêteté, ce sont des attitudes qui me tiennent à cœur, mais qui ne sont pas nécessairement payantes, qui peuvent même rendre malade.

Merci de m’avoir lu docteur, j’vous envoie votre chèque par le prochain courrier!

Lo x

Aucun commentaire: