25 septembre 2007

Encore une petite brassée…

J’ai bien aimé Pauline Marois ce soir lors de son entrevue à l’émission de Dominique Poirier. Elle a été sobre et honnête. Elle a fait une belle démonstration de contrôle, d’expérience et d’intelligence. J’ai trouvé qu’elle avait un grand pas d’avance sur son prédécesseur André Boisclair. Je la sais gré de ne pas tomber dans le sarcasme et l’ironie comme le font beaucoup trop ses deux adversaires. Elle apporte du sérieux et une certaine noblesse à son rôle et à la politique.

♠ Il faut reconnaître que le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a des couilles de venir parler aux Américains chez eux. Par contre, je ne l’aime pas tellement, il est un furieux propagandiste, il est dangereux et provocateur. Si j’avais à le comparer à un animal, je choirais le serpent ou le scorpion. Encore une p'tite bombe sous mon auto peut-être???

Bravo au gouvernement du Québec d’interdire les phosphates dans les détergents.

♠ Le pays a encore perdu un jeune soldat en Afghanistan hier. Quatre autres ont été blessés. Je doute que cette guerre finisse un jour. Elle durera, perdurera… Est-ce une sorte de don-quichottisme de notre époque?

Parlant de télévision, j’adore l’émission Tout le monde en parle, j’ai bien aimé l’émission de dimanche soir dernier. Ce soir, l’autre émission que j’aime et que j’écoute religieusement, Les hauts et les bas de Sophie Paquin, une série télévisuelle moderne et pleine de rebondissements. Tous les comédiens sont à la hauteur.

♠ La pub de Burger King sur leur nouveau piquant au poulet, une espèce de mauvaise pub pleine de cris, ce qu’elle m’énerve! Whiskas et leur mossieu matou, c'est d'une stupidité...

Lo x

Aucun commentaire: