Lu sur le site d’Alcoa
Dans le cadre des festivités marquant le 50e anniversaire de l’Aluminerie Alcoa de Baie-Comeau, la présidente de la Fondation Alcoa, Meg McDonald, et le directeur général de l’Aluminerie, Pierre Morin, ont annoncé un don de 1 million de dollars en vue de la construction d’un centre des arts et de la culture et l’aménagement d’une salle d’exposition à Baie-Comeau. Il s’agit du don le plus important accordé par la Fondation Alcoa au Canada.
Adjacent au Théâtre de Baie-Comeau, le Centre des arts et de la culture sera un complexe voué particulièrement à la formation, à la pratique et à la diffusion des arts de la scène et autres disciplines culturelles.
Le Centre logera notamment des studios de musique et de danse en plus d’un studio polyvalent pour diverses productions. De plus, le Centre comprendra un point de service de la bibliothèque municipale pour les usagers du secteur ouest de la ville ainsi que des locaux administratifs pour le Théâtre de Baie-Comeau.
La proximité avec le Théâtre de Baie-Comeau répondra à une demande de plus en plus pressante, celle de résidences en création et de studios pour les artistes en tournée qui souhaitent travailler à leurs projets pendant leur séjour à Baie-Comeau. Le Centre accueillera également les artistes de la compagnie de théâtre La Chant’Amuse.
La communauté des arts visuels ne sera pas en reste, puisqu’une partie de l’investissement annoncé servira à l’aménagement d’une salle d’exposition sur place La Salle et qui devrait être réalisée en 2008... Avec ce projet, Baie-Comeau pourra s’enorgueillir de disposer d’un endroit approprié pour exposer les œuvres de nos peintres et autres artistes, la collection de la ville et d’autres collections pour le plus grand plaisir des amateurs.
P.-S. : Hier soir, Alcoa a offert à ses employés et à leur famille, un buffet de plusieurs services, suivi du spectacle Québec Issime et d’extraordinaires feux d’artifice, les plus gros jamais vu à Baie-Comeau. Pour l’occasion, ils ont érigé sur le site du Parc des Pionniers, des immenses chapiteaux.
Lo x
1 commentaire:
Lorsqu'ils ont annoncé leur généreuse contribution pour les arts...Alcoa nous a fait le baisé du traitre... 13,6 millions de taxes municipales sauvées sur 15 ans par contestation de l'évaluation et notre cher conseil de ville avec nos échevins servilles ont accepté de vendre pour $800.000.00 dollars le nom d'un bien public acquis au coût de près de 20 millions de dollars.
Dans les années 50 au moins les multinationales payaient au complet pour s'octroyer ce droit...
Lorsque j'ai vu écrit " Alcoa vous remercie" sur les billets de notre ancien Théatre de Baie-Comeau pour l'acquisition d'un siège...c'est vraiment insultant...excusez les fautes
Publier un commentaire