♠ Bizarre qu’une petite fille comme Cédrika Provencher disparaisse sans laisser de trace. Qui peut en vouloir à un enfant de cet âge?
♠ Je suis tellement triste quand un de nos jeunes soldats meurt en Afghanistan. C’est ce qui est arrivé aujourd’hui à un courageux québécois de vingt-trois ans. Parfois, la colère m’envahit. Je trouve les talibans lâches, hypocrites, rétrogrades. Il semble qu’ils commettent tous ces crimes au nom de leur dieu. Aucun dieu ne peut approuver autant de violence. Puis je me calme. Il ne faut surtout pas tomber dans leur piège, soit celui de la colère, de la vengeance et de l'assassinat.
♥ Je dois féliciter la ministre Nathalie Normandeau pour les efforts qu’elle fait afin d'aider et de relocaliser les sinistrés de Rivière-au-Renard. Je vais vous étonner, je trouve que Jean Charest est plus humain et moins arrogant. J’ai énormément de difficulté avec les politiciens arrogants. Quand tu as choisi de servir, tu n'dois pas péter de broue.
♠ Je me suis acheté une petite veste de marque Chlorophylle; il y avait un rabais intéressant sur le prix courant et j’en ai profité. Made in China. Ouais. Tout est fabriqué en Chine et après on leur reproche de nous copier et de nous vendre le même produit à rabais. Le profit à tout prix au risque de la copie, tant pis.
♠ À Baie-Comeau, nous n’avons pas accès au quai, quand un bateau est amarré pour charger le papier de la compagnie Abitibi-Consolidated. Bizarre. Sur la Côte-Nord, on voit à tous les dix kilomètres des petites affiches bleues sur lesquelles il y a d’inscrit, la Route des Baleines. On ne peut pas les voir, on n’a pas accès au quai. Connerie au carré. Tout cela depuis l’effondrement des tours jumelles le 11 septembre 2001...
♠ Pourquoi un sommet à Montebello? Une téléconférence pour les peccadilles qui en résulteront aurait fait l’affaire.
♥ Ce soir, à la télé de Radio-Canada, j’ai regardé le show du refuge. Quel bon spectacle! Le moment qui m’a arraché le cœur, c’est quand Georges Thurston est venu chanter What a wonderful world, malgré sa maladie et la période extrêmement pénible qu’il vivait. Quel courage! Il a demandé aux spectateurs de s’asseoir, bien humblement, lorsque ceux-ci se sont levés à son arrivée sur la scène. Devant autant de générosité et de grandeur d’âme, je n’ai pu m’empêcher de pleurer; un grand moment.
♠ Après 5 semaines, ou 25 jours, ou 600 heures, ou 36 000 minutes, ou 2 160 000 secondes de vacances, je retourne au travail demain. Beurk!
Lo x
2 commentaires:
Salut Lawrence, j'espère que tu as passé un bel été! C'est effectivement épouvantable ce qui s'est passé dans notre beau village à Marc et moi et c'est vrai que la Normandeau a fait une belle job...Et que dire de la géniale tenue de notre jeune maire! Il y a juste les politiquailleux du fédéral qui demeurent moins sympatiques...ils sont probablement trop occupés avec le «maintien de la paix» chez les Afghans! Yen a ti dans nos régions qui ont votés pour eux???
à la prochaine!
jftapp
Salut JF, merci pour ton commentaire. J'ai passé un bel été et j'ai aimé mon voyage dans les maritimes. C'est un coin presque aussi beau que la Gaspésie, mais pas si beau. J'suis chauvin pas mal. J'suis d'accord avec toi, pour les fédéraux, la Gaspésie ce ne sont pas des votes intéressants. Ils préfèrent investir dans des régions où ils croient avoir des chances de rentrer. Par contre, ils ont des devoirs envers tous les citoyens et ils doivent s’en acquitter.
Salut JF et vive la Gaspésie !
Lo x
Publier un commentaire