C’est la soirée des chiffres comme titre dans ce blogue. Quatre, c’est le nombre de jours qu’il me reste à travailler avant mes vacances annuelles. Il est grand temps qu’elles arrivent, car la motivation commence sérieusement à me faire défaut.
Prévision à court terme pour les vacances : Un voyage à Québec le week-end prochain, pour assister au spectacle de Gianmaria Testa au Palais Montcalm, en compagnie de nos amis Lyne, Pierre, Johanne et Louis.
Gianmaria Testa est un poète italien, authentique, pur, d’une grande sensibilité; il est du même acabit que Félix Leclerc, Gilles Vigneault, Richard Desjardins. Si vous aimez la musique douce, jazzée, la contrebasse, le violoncelle, la clarinette ou le hautbois, allez acheter ses disques. Mes deux CD préférés de lui sont Il valzer di un giorno et Altre Latitudini. J’ai déjà les frissons rien qu’à penser que j’assisterai à son spectacle en bonne compagnie. Si j’étais moins gêné, j’irais le supplier de prendre une photo de lui après le spectacle. Hélas, quand je suis vis-à-vis d’un artiste que j’idolâtre, je fige, je gèle, je deviens comme un poisson, droit, les yeux fixes et la bouche béante; béat quoi.
Pour revenir à mes vacances, il est prévu que j’aille rendre une visite à ma famille à Matane, pour ensuite me diriger vers l’Île-du-Prince-Édouard. Camping, photographie, bouffe de fruits de mer et de poissons frais sont prévus à l’horaire, qui en fait, n’existe pas.
Lo x
Aucun commentaire:
Publier un commentaire