16 avril 2007

Virginia Tech…

Ce fut une journée difficile au travail. Il y a des jours où la douleur des autres m’ébranle, érode mon équilibre. Comme un chat, je retombe sur mes pattes et retrouve cet équilibre, si nécessaire à une vie pleine et heureuse. Cependant, cela n’empêche pas mon esprit d’être accaparé par les malheurs des êtres que je veux tant aider. Malgré ma trentaine d’années d’expérience, je sens une érosion constante de cette écorce qui me protégeait si bien autrefois.

L’être humain est capable du meilleur comme du pire. Aujourd’hui, nous avions rendez-vous avec le pire. Tant de rage, tant de morts, tant de chagrins.

Un poste de télévision a relaté les faits qui se sont produits au Collège Dawson en septembre dernier, nous montrant encore une fois l’image du meurtrier. C’est ce qu’il voulait, cet assassin, que son image de tueur soit diffusée, rediffusée encore et toujours, qu’elle fasse éternellement partie de la triste histoire de ce genre d’événement. Je vous en supplie, je ne veux plus le voir, plus jamais. Il faut l’oublier, surtout ne pas nourrir la célébrité qu’il voulait tant avoir.

Tristesse…

Lo x

Aucun commentaire: