En fin de semaine, j’croyais bien aller prendre une p’tite marche avec mon amoureuse, légèrement habillé, main dans la main, chaussé de souliers, profitant du chaud soleil pour brunir un peu mon visage pâle.
Au contraire, la machine à remonter le temps a fait son œuvre, pas moins de 40 centimètres de neige molle viennent nous faire grimacer, nous aplatir le toupet, nous faire nettoyer la voiture avant chaque déplacement, visage en grimace, parce que cette neige est fouettée par un vent violent.
C’est la déprime, l’écoeurite aigüe. J’en ai assez de cet hiver, assez de cette saleté de neige collante impelletable, insoufflable, insupportable.
Pire, Mossieu Météo nous dit que Galarneau se cachera derrière les nuages jusqu’à lundi prochain… Faudrait p't'être bouder c'mossieu.
Pas question de s’enfermer. On va aller marcher avec des bottes pis des raquettes, en essayant de trouver quelque chose de beau à se mettre sous les yeux, je crois que c’est possible. Il y a toujours quelque chose de beau à regarder, il s’agit d’examiner, d’être attentif, d’oublier la déprime, d’être en bonne compagnie, d’être bien.
Je prends une p’tite pause blogue, je serai de retour bientôt, bon congé pascal à vous…
…et gros bisous.
Lo x
2 commentaires:
Bonjour,
Si la température est mauvaise ces temps-ci c'est peut-être que le soleil sera pour tout l'été, espérons que c'est le cas. Il faut rêver parfois.
Joyeuses Pâques à vous deux.
Joyeuses Pâques à vous deux, profitez-bien de la neige blanche. Ici aussi il y en a. Elle est plutôt sale et la gadoue en prime. La Côte-Nord me manque. Je reviens bientôt.
Publier un commentaire