Je ne connais pas la raison pour laquelle le parti libéral du Québec a fait photographier tous ces candidats avec la main qui leur pince le menton. J’essaie de comprendre…
Commençons donc par la définition du mot menton :
Menton : nom masculin,
Partie la plus basse de la mâchoire inférieure formant généralement une légère saillie par rapport au restant de la mâchoire. Menton avancé, pointu, rond, glabre, saillant.
Biologie : partie de la lèvre supérieure des insectes broyeurs.
Je ne vois pas. Est-ce un signe qui vient du chef qui veut dire : « Tiens toué l’menton avant de dire quoi que ce soit parce que si tu fais une gaffe j’vais t’le péter! »
Quand nous étions plus jeunes, nous nous croisions les doigts sous la table lorsque nous racontions des mensonges à nos amis. Est-ce la même signification? On va promettre n’importe quoi et on dira après les élections : « Menton pincé tu t’es fait fourré! ».
Hum…
À moins que ce soit purement esthétique, afin que les candidats aient l’air songeur, posé et réfléchi. Si c’est la raison, c’est plutôt raté. Ils ont l’air d’une bande de moutons insignifiants, leur grosse bouille accotée langoureusement sur la main, avec le petit sigle du parti en haut à droite, comme s’il fallait le cacher. Est-ce une pose ironique?
Pourquoi pas une cooccurrence un tantinet comique sur cette pose plutôt grotesque :
Menton dans la main : Nana le regardait fixement de ses yeux clairs, le menton dans la main, un pli ironique aux lèvres.
Émile Zola, Nana, Gallica
Lo x
2 commentaires:
les mentons:
Faisons comme notre chef, MENTONS.
Je crois que l'explication la plus juste est celle de INFOMAN
La photo = nous
La photo qui se tient le menton =
NOUS MENTONS
HA!HA!
Salut a toi
Publier un commentaire