Lors du débat de ce soir, si je vous dis que jean charest a fait piètre figure, vous allez me répondre, c’est normal Lawrence, tu le détestes, et vous aurez raison. C’est le seul politicien, dans tous ceux que j’ai vus et entendus au cours de ma vie, qui ne m’inspire aucune confiance. Je n’aime pas son attitude, son jemesensaudessusdetoutlemonde, son sarcasme. Je le sens, déloyal, magouilleur, hypocrite, en fait, je ne suis pas capable de le blairer.
C’est peut-être un rêve, mais avec ce qu’il a fait aux employés du secteur public et parapublic cet automne (lois 30 et 142), j'espère qu'ils s'en souviendront.
De toute façon, il n’aura pas mon vote. Quant aux deux autres, j’avoue qu’André Boisclair s’est bien débrouillé pour un premier débat; cependant, je n’ai pas aimé son insistance irritante pour avoir une réponse alors qu’il sait très bien qu’elle ne viendra pas. Par contre, il connait les dossiers et il lance, à qui mieux mieux, toutes sortes de chiffres, tellement de chiffre, que je me suis senti plus pauvre ce soir. Il avait le visage reluisant, comme une boule de quille, je m’attendais à ce qu’il fasse un abat, qu’il ne manque pas de réserve.
Quant à Mario Dumont, il sait lancer des phrases-chocs. Sur certains sujets, je trouve qu’il a des bonnes idées, mais sur d’autres, je trouve qu’il divague, qu’il trippe. L’autonomie, en passant des lois qui ne veulent rien dire, qui ne rapportent rien, ce n’est que miroir et illusion, je n’y crois pas. Une constitution québécoise, sans argent, sans point d’impôt, c’est utopique. De plus, son principal candidat, Gilles Taillon, n’est pas mon préféré. Je lui reproche aussi, de se faire du capital politique sur des sujets où il sent la population sensible, comme son appui à jeff fillion. Sans oublié qu’il a mangé tout une claque l’autre soir à l’émission Tout le monde en parle, à propos de l’absence d’un cadre financier. J’espère pour lui qu’il s’en remettra. Il se fait continuellement attaquer là-dessus, et comme a dit jean charest, ça ne rend pas le principe de l’autonomie bien solide d’attendre le budget du papa fédéral pour faire des projections. Moi je suis pour qu'on arrête d'attendre après le fédéral. Si jamais son parti subit une déconfiture, comme aux dernières élections, ce sera probablement sa fin.
Je ne suis pas un analyste politique, ni spécialiste. Ceci est une opinion bien humble, teintée de mes émotions, de ce que j’ai vécu cet automne et au cours des trente-trois dernières années. C’est une longue vie de travail trente-trois ans; je me suis battu pour que nous ayons des conventions collectives justes et équitables. Cet automne, un homme et son gouvernement ont mis le feu à tout ceci, de façon unilatérale, en imposant des lois qui entravaient nos libertés (bâillon), même celle de manifester.
Moi, je me souviens et me souviendrai le 26 mars 2007.
J’irai voter, contre Jean Charest, je vous le confirme, sans crainte.
J’ai écrit ce texte en écoutant Félix Leclerc; très inspirant.
Lo x
1 commentaire:
honnêtement, après le débat des chef, Je voulais voter beaucoup plus PQ qu'avant.
Je pense un jour que le québec sera un pays mais pas avec André Boisclair........Au pq, on a besoin d'un leader et ce n'est Boisclair. Ceux qui diront que le les chances du québec d'être un pays sont faible en se révérant au dernier référendum de 95. Bien, il se trompe......Ce référendum n'a pas été juste et l'écart était de 22000 votes....Imaginer si elle aurait été juste.
Longue vie au Pq et la fin du monde au PLQ.....comme tu dit: Jean le minus
Publier un commentaire