Samedi, c'était une journée splendide pour prendre l'air. On a reçu beaucoup de neige mercredi et jeudi ce qui a rendu le sport de la raquette féerique. On a marché quelques kilomètres au vieux poste, le long de la rivière Manicouagan. Il y avait de la neige, tellement qu'il était difficile de trouver la piste originale.
C'était sans compter le flair de Lotus, un magnifique Golden Retriever. Nous l'avons connu par hasard, il prenait la pause avec son maître et une amie, sur une pointe qui avance dans la rivière, fatigué d'ouvrir la piste, probablement. Le maître de ce chien nous a invités à poursuivre notre périple en leur compagnie et on a pu admirer l'excellent travail de Lotus comme ouvreur de piste. Il n'a que quatre ans, mais il est intelligent et très vaillant. Un gros chien costaud qui fait tout pour plaire et qui y réussit.
J'en ai profité pour le photographier, malgré le fait que la veille, j'ai foutu en l'air tous les réglages de mon appareil photo. Il n'y a pas d'âge pour apprendre.
Je crois que Marlène et moi, on s'est dit à au moins quinze reprises cette phrase : quelle journée extraordinaire! Celle-là restera gravée dans ma mémoire longtemps.
Lo x
Aucun commentaire:
Publier un commentaire