26 février 2007

Hockey...

Gros problèmes à l'horizon pour les Canadiens de Montréal, le Suisse David Aebischer a été tout simplement pourri ce soir. Il a manqué une belle occasion de prendre la place, qui devrait lui revenir. Il a été affecté par le fait que le jeune Jaroslav Halak a gardé le but la semaine dernière. Aebischer n'a aucune confiance en lui, son style est peu orthodoxe et inefficace, il boxe les rondelles, il est même chancelant sur les dégagements.

Le problème avec cette équipe, c'est qu'il y a des joueurs qui ont été soumis au ballottage et qui soudain, deviennent essentiels. C'est le cas de Garth Murray. Il a joué quelques bonnes parties, mais il est redevenu lui-même, c'est-à-dire un joueur moyen, pas du calibre de la LNH. Tu ne peux pas dire à quelqu'un « Je ne te veux plus! » et par la suite tu le fais jouer en désavantage numérique et sur un trio régulier. Si Bob Gainey ne bouge pas demain, je crois que son équipe ne fera pas les séries. Même si elle les fait, elle ne survivra même pas à la première ronde. Petite équipe sans caractère, fancy, sans robustesse et facilement intimidante.

En séries éliminatoires, le jeu devient rude et plusieurs joueurs s'écraseront. Les joueurs russes ont tendance à vouloir rentrer chez eux tôt au printemps et les Canadiens en compte plusieurs, peut-être trop, à mon goût. Bob Gainey devrait en profiter pour se débarrasser de Souray, qui de toute façon deviendra agent libre en juillet. Ses 20 buts et plus ne peuvent compenser pour ses carences fluorescentes en défensive et son manque de robustesse.

Une équipe jeune, rapide comme les Pingouins de Pittsburg, ça se bâti avec des choix au repêchage. En passant, on dirait que Guy Carbonneau ne sait pas quand calmer ses joueurs; il ne pense jamais à demander un temps d'arrêt afin de relancer sa troupe.

C'était Jean-Maurice-Renée-Lionel-Yvon-Pierre, directement du Centre Bell, à...
... Baie-Comeau!!!

Lo x

Aucun commentaire: