23 octobre 2006

Musique...

Je me suis procuré les dernières créations musicales de Richard Séguin (Lettres ouvertes) et de Stéphane Côté (Le cirque du temps). Deux excellents disques.

Cependant, je me suis fait surprendre par la qualité extraordinaire de l'un. Je m'attendais à écouter celui de Richard Séguin sans arrêt, mais non. Pourtant, à la première écoute il est bon, même très bon.

C'est Le cirque du temps de Stéphane Côté qui a ma cote et ma préférence. Il joue partout dans ma vie présentement, auto, maison, etc. Excellent, magnifique, extraordinaire. C'est tout une oeuvre.

Les écrits sont intelligents, d'une subtilité et une invention ingénieuse, ce jeune homme possède une poésie exceptionnelle. La musique est heureuse et texturée. Je suis un inconditionnel de ce disque et je vous le recommande. C'est une œuvre en soi, à mon avis, un disque aussi bon que le dernier Desjardins (Kanasuta), c'est tout dire. Il n'y a pas de moment faible sur cet album, que du bon.

Je me calme.

Celui de Richard Séguin, je l'ai écouté plutôt brièvement, je ne peux pas vraiment vous en dire plus pour l'instant, à cause de Stéphane Côté, qui a pris toute la place...

Lo x

Aucun commentaire: