J'ai perdu la touch...
Depuis quelques jours, je travaille à l'interne, en milieu sécuritaire, en centre de réadaptation. J'avoue être rouillé à tous les points de vue. Malgré vingt-trois années passées dans des unités de vie non sécuritaire, j'ai de la difficulté à suivre le rythme; je suis perdu, je n'ai plus de repère et tout va trop vite.
On parle souvent des infirmières, des professeurs, mais rarement des techniciens en éducation spécialisée des centres de réadaptation. Ils travaillent avec les jeunes les plus difficiles de notre société, des jeunes explosifs et souvent imprévisibles. Ils se retrouvent régulièrement en train de gérer des situations de crises qui durent des heures. Ils reçoivent des insultes, des injures, des menacent, c'est devenu leur lot quotidien.
Il y a des films ou des articles qui ne font que refléter les erreurs commises par le passé, mais peu de gens témoignent de leurs bons coups. Et il y en a...
Après dix ans en milieu externe, je lève mon chapeau à ceux qui œuvrent à l'interne. Le travail y est difficile, physiquement et mentalement. Je leur dis bravo et je les remercie pour ce qu’ils font pour notre société.
Lo x
Aucun commentaire:
Publier un commentaire