TOKYO - La noce impériale était bien belle, dommage que les tourtereaux dorment aujourd’hui derrière les barreaux. Deux truands nippons ont été condamnés à vingt-six mois de prison pour avoir célébré, en 2003, à Tokyo, un faux mariage princier destiné à plumer l’assistance.
Au Japon, la tradition veut que les hôtes fassent don d’enveloppes remplies de billets de banque. Le pseudo « prince Arisugawa » et sa prétendue épouse, Harumi Sakamoto, ont ainsi empoché 2,94 millions de yens [25 000 dollars]. La mariée avait revêtu un kimono de douze épaisseurs, réservé aux mariages impériaux. Têtue, elle a persisté à appeler son complice « Votre Altesse » pendant tout le procès. La lignée des Arisugawa est malheureusement éteinte depuis des décennies faute d’héritier mâle.
SÉOUL - L'armée sud-coréenne a interdit de golf ses soldats et ses officiers, appelés à rester en alerte 24h sur 24 après l'essai nucléaire revendiqué par la Corée du Nord.
« L'interdiction du golf prend effet sur tous les terrains militaires à travers le pays », a indiqué un porte-parole du ministère de la Défense.
Dans un courrier électronique envoyé jeudi à l'ensemble de l'armée, le ministre de la Défense Yoon Kwang-ung a rappelé qu'une « préparation militaire parfaite devait être maintenue 24h/24 afin d'être capable de faire immédiatement face aux menaces et aux provocations de la Corée du Nord ».
P.-S. : Je doute fortement de l’histoire de la bombe atomique Nord-Coréenne; un gros paquet de dynamite, sans plus. Par contre, ça a fait sauté l’humeur de la plupart des dirigeants des pays occidentaux. Pour le boss du Pays du Grand Mensonge (Corée du Nord), mission accomplie, hélas...
Lo x
Aucun commentaire:
Publier un commentaire