Après Babara Kay, Jan Wong, v'là ti pas que madame la Gouverneure Générale, Michaëlle Jean, déblatère à son tour, sur le dos des Québécois. Elle nous demande de démontrer de l'ouverture envers les Canadiens anglais, alors que depuis environ un mois, Kay et Wong ne font que nous démontrer mépris et fermeture.
Je suis un de ceux qui paient une partie de ton salaire et de tes dépenses, bien malgré moi. Je suis en quelque sorte un de tes employeurs, bien malgré moi aussi. Si ce n'était que de moi, la reine on ne la verrait plus nulle part, que ce soit sur la monnaie, en représentation (ton poste). Ce n'est pas ma reine, c'est la reine des Britanniques. C'est une image qu'on nous impose depuis beaucoup trop longtemps.
Je veux seulement te rappeler que tu as un rôle de représentation, donc contente-toi de représenter s'il te plaît, sans insulter personne, sans mots dire, sans maudire.
Je peux comprendre l'importance pour toi d'avoir été nommée Gouverneure générale du Canada; depuis, tu es aussi excitée et fière qu'un enfant devant un nouveau jouet. Amuse-toi et ne fait pas de politique, personne n'a voté pour toi.
Avant, tu lisais les nouvelles, maintenant tu veux les faire...
Lo x
Aucun commentaire:
Publier un commentaire