Le Québec représente, pour tous les partis politiques canadiens, le peuple à combler avant les prochaines élections. Les congrès se tiennent ici, les candidats (Rae et Ignatieff) du parti libéral fédéral commencent à nous reconnaître comme une nation, sans rien nous donner de plus. Les libéraux ont tenu un débat au Québec, le dimanche 10 septembre.
Les conservateurs, avec à leur tête stephen harpeur, ont eux aussi tenu quelques assemblées importantes pour leur p'tite gang, au Québec. Maintenant, c'est au tour du NPD de Jack Layton, d’en faire autant.
Toutes ces gentilles personnes savent bien que sans les électeurs du Québec, nul pouvoir à Ottawa, et encore moins de majorité.
Jack Layton vient y demander un vote anti présence de soldats Canadiens en Afghanistan, dans la province Canadienne la plus anti présence de soldats Canadiens en Afghanistan. La réponse à ce vote était évidente.
Pour obtenir le pouvoir à Ottawa, il faut ramasser des comtés au Québec et chanter la pomme aux Québécois.
Comme conclusion, attention aux fins renards!!!
Quoi de mieux que la fin de la fable de Jean de La Fontaine,
Le corbeau et le renard :
Mon bon Monsieur,
Apprenez que tout flatteur
Vit aux dépens de celui qui l'écoute:
Cette leçon vaut bien un fromage, sans doute.
Le corbeau, honteux et confus,
Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus.
Lo x (Ouach, voilà que j'tombe dans les fables que les soeurs m'ont obligé à apprendre par coeur quand j'étais petit...)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire