15 septembre 2006

Du calme Benoît...

J'sais pas c'qui s'passe avec Benoît XVI. Sa Sainteté dit tout haut ce qu'une gang de politiciens peureux chuchotent en catimini à leur douce, sous forme de confidence, la tête bien enfouie sous l'oreiller. Faudrait surtout pas charrier mon cher Benoît, cesse mon homme, cesse, comme ton nom (XVI).

Le bon Benoît a vissé des crocs à son dentier lorsqu'il a repris les propos de l’empereur byzantin Manuel II qui accusait « le prophète Mohamed d’avoir semé le Mal et l’inhumanité, et ce, en choisissant de diffuser son enseignement par la force ».

Il a ajouté : « Dieu est absolument transcendant, sa volonté n’est liée à aucune de nos catégories, pas même celle de la raison », avant de condamner le « Djihad et autres conversions passant par la violence ». Sans tarder, les propos du souverain pontife ont suscité de vives condamnations de la part des représentants des communautés musulmanes en Occident et dans le monde arabe.

Le Pape a ainsi jeté de l'huile sur le feu, ou plutôt de l'encens sur le tison. Il devra faire un miracle s'il espère que les musulmans du monde entier effacent de leur mémoire ses propos dénigrants.

On a beau dire, mais le fait est que tous les actes terroristes commis lors des cinq dernières années, l'ont été par des musulmans. Je sais très bien qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, mais il ne faudrait pas non plus que les musulmans se foutent la tête dans le sable, même s'ils en sont entourés. Ce serait peut-être à eux de faire quelque chose pour calmer l'ardeur de leurs extrémistes radicaux. Par l’inaction de la majorité musulmane, les intégristes se sentent sûrement cautionnés.

J'sui p’t'être mieux de m'la fermer, si je ne veux pas être victime d'une fatwa, comme Salman Rushdi. C'qui m'rassure, c’est que j’ai moins de lecteur.

N'empêche que Benoît XVI a raté une belle occasion de prier, en silence. Si la connerie frappe de plein fouet les principaux dirigeants de notre boule (la terre), on est dans la m..., chnoute!

Il devrait se contenter de boire du papsi, de faire des discours papires, de papoter avec ses cardinaux pis de s’peigner l’papou!

Ouf!

Lo x

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Comme si l’affaire des caricatures ne l’avait pas suffisamment démontré, il s’en faut de peu pour enflammer les esprits musulmans.

Tu connais sans doute la phrase fameuse de Malraux qui prédisait fort justement que le XXI ème serait spirituel ; et bien, il avait raison à un détail près.

Celle qui va a dit...

Oui, ouf! quelle belles suggestions pour passer le temps.