Une astronaute, rentrée sur Terre jeudi de la mission de la navette Atlantis, a été prise de vertiges à deux reprises vendredi lors d'une cérémonie, mais les médecins de la Nasa ont estimé qu'elle allait bien, a rapporté l'Agence spatiale américaine.
Heidemarie Stefanyshyn-Piper, 43 ans, la seule femme de l'équipage d'Atlantis, s'exprimait à une cérémonie à Ellington Field, près du centre de contrôle de la Nasa de Houston (Texas, sud), quand elle a été victime d'« un étourdissement », a déclaré à l'AFP John Ira Petty, un porte-parole du centre.
Des membres d'Atlantis l'ont aidée à s'asseoir sur la scène, où elle s'est rétablie avant de reprendre son intervention. Une nouvelle fois, elle a été prise d'un vertige et a été placée en position assise, selon M. Petty.
« Les médecins de la Nasa ont dit qu'elle allait bien », a-t-il ajouté.
Le porte-parole a expliqué que de tels malaises n'étaient « pas inhabituels » chez des astronautes rentrant de mission et se réadaptant tout juste à la gravité terrestre après le phénomène d'apesanteur de l'espace.
P.-S. : J’ai déjà vu des gens tombé dans les pommes à plusieurs reprises...
...à l’église. Ils étaient debout depuis trop longtemps. Dans le temps, il y avait de longues cérémonies auxquelles nous assistions à jeûn. Puis Bang!!! Un jeune homme dans les pommes.
Ayoye!
Lo x
Aucun commentaire:
Publier un commentaire