29 août 2006

Katrina…

Dimanche soir, j’ai regardé le reportage télévisé à l'émission Découverte, concernant les inondations provoquées par l'ouragan Katrina, en Nouvelle-Orléans, le 29 août 2005.

Ça m’a empêché de dormir cette nuit. Je devais être très concentré en regardant l’émission puisque j’ai combattu des inondations, des vents violents, des catastrophes durant toute la nuit. Comble de malheur, je me suis réveillé mouillé, mêlé.

Ce matin, j’étais morfondu, comme un vieux cheval, mais tellement heureux de prendre conscience que cette nuit d’horreur n’était en fait qu’un vilain cauchemar.

Si j’ai bien compris les dernières informations concernant cette catastrophe, il y a plus d’une centaine de milliards de dollars de débloquer par le gouvernement fédéral américain, à la reconstruction de la Nouvelle-Orléans. Cet argent n’est pas utilisé à cause d’un problème administratif. Il faut que le maire de la ville, Ray Nagin, propose un plan de reconstruction, ce qui est en train de se faire. Ça ne doit pas être évident de tout détruire et de reconstruire.

Reconstruire pour qui, il semblerait que les anciens habitants qui se sont déplacés ne veulent plus revenir.

Lo x

Aucun commentaire: