PHOENIX (AP) -- La compagnie aérienne américaine US Airways, qui ne semble pas manquer d'imagination dès lors qu'il s'agit de trouver de nouvelles sources de revenus, veut afficher de la publicité... sur les sacs en papier destinés aux passagers nauséeux.
« Il y a un sac dans la poche de chaque siège passager. Nous nous sommes dit que puisque c'était là, pourquoi ne pas en faire plusieurs usages? », explique Phil Gee, un porte-parole de la compagnie américaine à bas coût.
US Airways n'a pas encore déterminé le prix de vente de ces espaces publicitaires et a entamé des négociations avec des entreprises éventuellement intéressées, a-t-il précisé. Ces publicités, dit-il, pourraient par exemple concerner des médicaments contre le mal de l'air...
Certains passagers interrogés à l'aéroport de Phoenix (Arizona), où la compagnie possède son siège, se disent sceptiques. « Honnêtement, je ne ferais pas attention à la publicité si j'étais malade », note Nathan Vierra, un étudiant de 19 ans. « Mais bon, si des skate-boarders peuvent vendre de la pub sur leur T-shirt, j'imagine qu'une compagnie peut mettre des publicités sur ses sacs! »
P.-S. : J’imagine déjà une publicité de « Malbouffe » sur ce genre de petits sacs, ce qui serait extraordinaire : Tu veux remplir ce p’tit sac, mange de la McBouffe!
Ou encore, une publicité contre le gouvernement charest, du genre : Au lieu d’être malade pendant quatre longues années, vote contre!
OK, j’me calme, bon dodo!
Lo x
Aucun commentaire:
Publier un commentaire