Le temps était radieux en arrivant à Carleton. Nous voulions nous installer au camping de Carleton. Plus de place, rien, nenni.
Quelle déception!
Le camping est situé sur le grand barachois face à la mer, près de la plage. De là, on se rend à Carleton facilement, moyennant une marche de deux ou trois kilomètres. On devra donc trouver autre chose. La préposée à l'accueil nous dit qu'il y a d'autres campings dans les villages avoisinants.
Nous avons donc poursuivi notre route vers l'est, pour finalement nous installer au camping Aux Flots Bleus à Saint-Omer. Ce camping est divisé en deux; il y a une partie du côté de la mer et l’autre aux pieds de la montagne. Ce sont les mêmes propriétaires, les parents ayant légué la partie longeant la mer à leur fille.
Nous avons choisi celui près de la montagne.
Notre déception de tout à l'heure a fait place à l'émerveillement. Ce camping est une vraie petite merveille. Chaque emplacement est séparé par une haie de cèdre, c'est intimiste et romantique. Il y a toutes les commodités nécessaires et les propriétaires sont deux personnes âgées charmantes et serviables. On peut monter sur la terre, où la vue est imprenable.
Une fois installé, nous sommes revenus au barachois de Carleton. Surprise, il y a une vingtaine de grands hérons droits devant nous. Ils sont là, immobiles, tellement, que j'ai cru un moment que c'était des sculptures. D'un mouvement à la fois brusque et gracieux, le héron plus près de nous a bouffé un poisson; il a repris son immobilité aussitôt, concentré, à la recherche d'une autre proie.
Pour les approcher et les photographier, j'ai suggéré à Marlène d'aller louer un pédalo. Après une quinzaine de minutes de pédalage discret, nous nous sommes retrouvés au centre des grands hérons, mais trop éloigné à mon goût. Farouches ces oiseaux. C'est à ce moment que je crois avoir pris une de mes plus belles photos de l'été. C'est elle que je vous présente aujourd'hui.
Gaffe
Lorsque nous sommes revenus à quai, le garçon responsable des embarcations, est tombé à la renverse à l'eau, devant deux jeunes filles de son âge. Il était en train de leur préparer une embarcation. Son orgueil et sa coupe de cheveux en ont pris un coup. La scène était cocasse et il a pris son saut périlleux arrière jambes carpés, avec un grain de sel.
Gentil et serviable ce garçon.
Lo x
Aucun commentaire:
Publier un commentaire