Au cours des prochains jours, je vous raconterai notre voyage en Gaspésie et sur la Côte-Nord. Il y aura des anecdotes, peut-être drôles, jamais tristes.
Cap-Chat
Première pause de notre voyage. J'ai aperçu des outardes sur le côté de la route, du côté sud. Elles sont dans une petite baie, en face de la halte routière. Mais que font-elles ici en plein mois de juillet? Suis allé y jeter un coup d'oeil, pourquoi pas un coup de lentille.
Gaffe
Tout au long du camping, ma brune et moi, on a fait des gaffes légères. Pas de drame, mais des agacements.
En allant admirer les outardes, ma brune me dit : « Attention à la crotte de chien! ». Devinez qui a beurré généreusement ses semelles? Elle même.
Revenons à nos moutons, ou plutôt nos oiseaux. Un monsieur qui était là, m'a dit que les outardes passent l'été dans l'coin coin, sans jeux de mots. Il y a quelques années elles étaient peu nombreuses, avec le temps, elles se sont multipliées. Présentement, le voilier compte une cinquantaine de bêtes, dont deux bébés. Le monsieur en question me dit que les renards ont bouffé les autres. Loi de la nature oblige.
J'ai pris quelques clichées.
Lo x
1 commentaire:
Salut toi ! Heureux de voir ton retour et que tu as su profiter de tes vacances . Pour ce qui est des outardes sans vouloir être un ``je sais tout ``je crois que ce sont des outardes des US ,elles sont un peu plus petites que les nôtres du Canada ,Il y en a aussi non loin de chez toi à Gogbout .Elles sont un petit nombre . Tes photos sont très belles et cela me donne le goût de me rendre sur la côte nord .
Salut
Publier un commentaire