OTTAWA (AFP) - Un grizzly mâle en cavale depuis 4 semaines dans l'ouest canadien est retourné de lui-même à son parc animalier, poussé par la faim, après s'en être échappé une deuxième fois à la recherche d'une compagne.
« Nous avons ouvert la porte, mis de la nourriture dans son enclos et il y est entré », a expliqué mardi Michael Dalzell, porte-parole du Kicking Horse Mountain Resort, situé en Colombie-Britannique.
Boo, âgé de 4 ans et demi, y était gardé en captivité dans un terrain clôturé de 9 hectares, le plus grand du genre dans le monde, après que sa mère eut été abattue illégalement en 2002.
Repris récemment suite à une première évasion, l'ours, qui avait capté l'odeur d'une femelle à proximité de son enclos, a d'abord défoncé une porte de métal et creusé un tunnel sous deux clôtures électrifiées. Il a ensuite escaladé une troisième clôture de plus de 3 mètres de haut, parvenant à s'échapper.
Les responsables locaux de la faune craignaient que l'animal habitué à l'homme ne puisse survivre à l'état sauvage et qu'il représente un danger pour les habitants de la région.
P.-S. : Je n’aurais pas voulu être entre le nounours et sa conquête; ou pire, qu’il me confonde avec elle!
Lo x
Aucun commentaire:
Publier un commentaire