LOS ANGELES (Reuters) - Quatre pélicans trouvés en état d'ébriété apparent font l'objet de tests toxicologiques dans un refuge pour oiseaux du sud de la Californie après que l'un des volatiles se fut écrasé contre un véhicule dans une station balnéaire.
Les palmipèdes erraient, l'air complètement « dans le brouillard », dans les rues lorsque l'un d'entre eux a heurté le pare-brise d'une voiture.
Les spécialistes du refuge pour oiseaux pensent que les pélicans bruns ont peut-être ingéré des algues marines susceptibles de fabriquer un acide toxique responsable de ce type de comportement erratique.
La population locale a été priée de surveiller le comportement de tout autre palmipède au comportement bizarre ou erratique.
Dans son célèbre film « Les Oiseaux », Alfred Hitchcock avait imaginé en 1961 une attaque d'oiseaux ayant ingéré des coquillages porteurs d'un acide toxique qui avaient terrorisé la population d'une petite ville de Californie.
P.-S. : Il est fréquent de voir des Jaseurs d’Amérique ivres l’hiver; ils mangent des baies de sorbier domestique (sorbes) qui ont gelées et fermentées sur l’arbre. Ils zigzaguent et ils sont moins craintifs. À un certain moment, j'en ai presque reçu un sur la tête. Il était tombé d'un peuplier, complètement givré le volatile. Il s'en est sorti, avec mon aide...
Lo x
Aucun commentaire:
Publier un commentaire