5 juin 2006

BouououuuuHHHH...

Le 6 juin 2006 libère les fantasmes du 666

WASHINGTON (AP) - L'Antéchrist a manqué le rendez-vous il y a cent ans, viendrait-il ce 6 juin 2006? Mais le 6-6-6, ou 666, le « nombre de la Bête », le Diable, continue d'alimenter les fantasmes, et ni Internet, ni le cinéma, ni la vie politique et encore moins la ville de Hell (Enfer) ne pouvaient laisser passer l'occasion.

« Beaucoup de gens évitent ce nombre. Ils sont presque effrayés bien qu'il n'y ait aucune raison de l'être. Ce n'est pas la prédiction d'événements à venir. Ce n'est pas supposé être pris comme un calendrier de la fin du monde! », explique le père Felix Just, professeur de théologie à l'Université de San Francisco.

Ce jésuite qui a enseigné tant la théorie de l'Apocalypse que les mathématiques développe sur son propre site Web intitulé « 666 Nombres de la Bête » les aspects historiques, théologiques, mathématiques, voire humoristiques du phénomène, avec 66 histoires drôles sur le 666.

Tout vient de l'Apocalypse (la Révélation) de l'apôtre Jean, dernier livre du Nouveau Testament dans la Bible. Au chapitre 13, verset 18, est écrit: « C'est le moment d'avoir du discernement: celui qui a de l'intelligence, qu'il interprète le chiffre de la bête, car c'est un chiffre d'homme: et son chiffre est 666 ». (Traduction oecuménique de la bible). La Bête peut aussi être l'Antéchrist.

Mais pour de nombreux érudits comme le révérend Just, qui se fondent sur la correspondance entre nombres et lettres, la Bête en question serait l'empereur romain Néron, et 666 devient d'ailleurs 616 dans certains manuscrits. L'Apocalypse symbolise donc « le combat général du bien contre le mal ».

P.-S. : C’est la première fois que j’entends parler de cette histoire. Demain, selon certains superstitieux, il devrait y avoir de grandes catastrophes sur la terre, peut-être même la fin du monde. On sera le 2006-06-06. Attachez vos tuques avec de la broche, oups, pardon, l’été on ne porte pas de tuques, donc collez vos capines avec d’la vasoline !
Moi j’vais passer ma journée caché sous le lit, à attendre…

Lo x

Aucun commentaire: